San José: Saveurs partagées avec la France

San José: Saveurs partagées avec la France

Le Centre savoyard de San José organise des animations en hommage a la gastronomie française. Des spécialités de gâteaux sont proposées aux sanjosésinos pour renouer avec les traditions de leurs ancêtres.

Hugo Martin est le directeur du musée régional de San José  Le  musée qu’il dirige a participé à cette animation avec le Centre Savoyard. C’est lui qui a raconté cette journée qu’ils ont baptisé « Journée des saveurs partagées » avec la France .

A nouveau la  place de San José est vêtue de couleurs. A cette occasion la France avec ses nuances de bleu de blanc et de rouge  a été représenté par la Haute Savoie. Les odeurs ont envahis la place pour attirer les passants a déguster les différentes tartes faites avec des recettes  traditionnelles. Le gâteau d’orange, la tarte savoyarde, celle aux ananas confits dessinés aux peintures de Van Gogh, ont attiré les regards et réveillé les regards et les envies de goûter. La fabrication de crêpes en direct a été l’attraction de l’après midi. Des crêpes garnies de dulce de lèche et de marmelade. Avec grande joie, cette  journée les collectivités a fait connaître aux habitants leurs saveurs et parfums traditionnels pour maintenir le souvenir vivant de leurs ancêtres.

Hugo Martin