L’histoire des émigrés savoyards en Argentine sur TF1

Des descendants d’émigrés des savoyards en Argentine étaient venus dans le Chablais invités par l’association Savoie Argentine et TF1. La chaîne voulait faire un reportage sur ces émigrés partis au 19ème siècle en Argentine vers des contrées lointaines espérant des vie meilleures. Une équipe était allée a Villa Élisa en Entre Rios retrouver une descendante dont la famille avait quitté la Haute Savoie en l’occurrence Bonnevaux. Le choix s’était porté sur Marta Bilche de la famille Bel, présidente du Centre culturel de Villa Elisa,
fondé grâce a l’association Savoie- Argentine et de nombreux donateurs dont le conseil départemental d’alors. Il est en Argentine, la petite ambassade de la Savoie et de la France ou flotte les drapeaux bleu blanc rouge et la Croix de Savoie. En Haute Savoie, la suite du reportage était de faire retrouver a Marta Bilche ,des descendants de la famille Bel a Bonnevaux.
Une réception avait eu lieu a la mairie avec le maire Gérard Colomer et Raymond Chevallay président de Savoie Argentine organisateur de la rencontre. Auparavant Les Tradi’sons de Bruno Gillet les avaient accueilli a la Beunaz à l ‘hôtel du « Bois joli de François Birraux »

Lien vers le reportage:

Bonnevaux les argentins  reçus par la municipalité et l’association Savoie-Argentine 
TF1 tournage du groupe folklorique  » les Tradi’sons »
Les Argentins et Marta devant l’hotel « Le Bois Joli » à La Beunaz, Saint Paul en chablais
Les Argentins a Vailly ou sont partis aussi des émigrés 
Le groupe sur la route du retour au col du Grand Saint Bernard
Tournage de TF1 en Argentine a Ville Elisa

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*